ÉTHIQUE ET RESPONSABLE

Chez Ora Farmhouse, tout est fait pour proposer une alternative raisonnée et raisonnable aux grandes célébrations que devraient être les repas. Sans jamais sacrifier ni le bon, ni le beau !

Nos produits sont sourcés en circuit court autant que possible et nos recettes imaginées dans une démarche locavore. Tous les ingrédients sont donc de saison, avec l’empreinte carbone la plus neutre possible. Nos menus sont pensés sur la base d’une offre unique, évoluant à chaque saison, évitant tout gâchis et toute surproduction. Les épluchures deviennent des chips, les fruits trop mûrs des confitures maison, et les déchets organiques de l’engrais pour le potager… Rien ne se perd, tout se transforme !

La décoration est intégralement chinée, recyclée, ou façonnée par des artisans, Français uniquement ! Ici, elle s’offre une seconde vie.

La consommation d’eau est limitée autant que possible : tous les soirs, bas les nappes et la vaisselle. Les plats sont dressés sur du papier sulfurisé, sous vos yeux, vous donnant à voir un tableau culinaire poétique, et permettant une économie de centaines de milliers de litres d’eau par an !

Idem pour la consommation d’énergie. Ici, on adore les bougies : le soir, la lumière se tamise, et les flammes viennent éclairer les âmes. Moins d’électricité, pour plus de poésie.